1ère Région Militaire (Gao) : Le CEMGA au 14ème Régiment Mixte de Ménaka

Le Chef d’état-major Général des Armées (CEMGA), le général de Division Abdoulaye Coulibaly accompagné de sa délégation s’est rendu, le mercredi 29 janvier 2020 au 14ème Régiment Mixte de Ménaka.

Avec les troupes, le général Abdoulaye Coulibaly a tenu à rendre un hommage à tous ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur en défendant la Patrie.

Le CEMGA s’est dit fier pour tous ce que les Forces de Défense et de Sécurité sont entrain de faire pour la paix et la stabilité dans la région de Ménaka. Il les a invités à conjuguer leurs  efforts afin de relever les différents défis sécuritaires. Il a exprimé le soutien sans faille du Chef Suprême des Armées, le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta à l’ensemble des troupes.Quant au Commandant des théâtres des opérations Dambé, le général de Brigade Ouahoun Koné, il a invité les hommes à plus de discipline et de cohésion. Le Chef de Poste de Commandement du 14ème Régiment de Ménaka, le Chef de Bataillon Ousmane Guindo a salué cette visite du CEMGA qui vient ainsi rehausser le moral de la troupe.À travers cette visite du général Coulibaly, l’occasion était bonne pour évoquer les quelques soucis majeurs auxquels les éléments font face dans l’exécution de leur mission.