1ère Région militaire (Gao) : Le CEMGA s’entretient avec le bataillon montant…

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le général de Division Abdoulaye Coulibaly a rencontré, le jeudi 29 janvier 2020 le Bataillon des Forces Armées Reconstitué (Bataillon FAR) issu du processus d’Alger au Camp Firhoun Ag Alinçar de Gao. Cette rencontre visait à préparer les troupes aux défis qu’ils attendent. Du coup, il les a prodigués des conseils.

Ce Bataillon des Forces Armées Reconstitué, est composé des ex combats et les militaires réguliers qui ne font plus qu’un, les Forces Armées Maliennes (FAMa).Au cours des échanges, le CEMGA, le général Abdoulaye Coulibaly a rappelé aux troupes les vertus cardinales d’un Soldat, tout en les consignant aux respects des mœurs et coutumes des localités où ils serviront. Il a aussi invité à l’union, à la cohésion et la fraternité. « La défense de l’intégrité territoriale est notre Credo, le Mali compte sur nous, faisons la fierté du peuple malien », a-t-il insisté.

Ce Bataillon FAR qui s’apprête à rentrer à Kidal dans un bref délai est d’ores et déjà conscient de la lourde tâche qui l’attend.