20 janvier 2020 : Les populations témoignent leur soutien aux FAMa

Les populations sont sorties massivement pour fêter et soutenir les Forces Armées et de Sécurité. Elles se disent satisfaites de voir l’ensemble de nos Forces soudées, malgré la crise qui sévit au Mali. Pour certains spectateurs, les militaires doivent continuer sur cette lancée pour mutualiser et multiplier les efforts afin de relever le défi dont notre pays fait face. Le Chef suprême des Armées était très fier de son armée et bon nombres de Maliens l’étaient aussi.Selon un spectateur, l’espoir est permis pour notre chère patrie, il a souhaité de tout cœur, voir le Mali sortir de cette crise sécuritaire et enfin avoir dans un avenir très proche la meilleure Armée de la sous-région.

Pour un autre, la célébration du 20 janvier, c’est honoré le courage et le sacrifice de nos héros. Il a ajouté que c’est l’occasion d’avoir une pensée affectueuse pour tous les martyrs qui étaient à l’avant-garde du combat pour contribuer à la défense du Mali libre.

Nous pouvons conclure que c’est dans une atmosphère d’allégresse, que s’est déroulée, le lundi 20 janvier 2020, à la place d’armes de Kati, la cérémonie du 59ème anniversaire de la création de l’Armée malienne.