3ème Région Militaire : L’heure de cohésion

Dans le cadre du renforcement et de la consolidation de l’esprit de corps, le commandement de la 3ème Région Militaire a organisé, le lundi 3 février 2020, dans ses locaux, un repas de corps au profit de son personnel. La Cérémonie était placée sous la présidence du Commandant de la 3ème Région Militaire, le Colonel Moussa Soumaré. L’objet de ce repas de corps était de créer un moment de détente, de communion et de cohésion entre les frères d’armes. C’est également une occasion pour le subalterne de se frotter au supérieur sans barrière, dans la convivialité dans le cadre du 59ème anniversaire de la création de l’Armée malienne.

Cet événement a été favorable pour le Colonel Soumaré de demander aux uns et aux autres de conjuguer les efforts pour augmenter les flambeaux de l’Armée de Terre. Selon lui, le repas de corps est une tradition au sein des forces armées qui permet de renforcer la cohésion et la solidarité entre les militaires. Le Colonel Moussa Soumaré a salué le courage, le dévouement, le sacrifice et le travail bien fait de ses hommes qui, malgré la situation actuelle, continuent de faire leur mission régalienne.

Ce repas de corps a été aussi une opportunité pour le Commandant de la 3ème Région Militaire, de prodiguer des conseils à ses hommes afin de relever le défi sécuritaire. Il les a invités à resserrer les rangs et à rester souder pour faire face aux missions confiées.

Auparavant, une minute de silence a été observée à la mémoire de toutes les victimes de la crise.