Coopération militaire : un diner pour les stagiaires du Collège de Défense du G5 Sahel.

L’Etat-major général des armées a offert, le jeudi 13 février 2020, un diner officiel aux officiers de la 2ème promotion du Collège de Défense du G5 Sahel. C’était à l’hôtel de l’Amitié de Bamako sous la présidence du général de brigade, Boubacar Diallo, représentant le Chef d’état-major général Adjoint des armées, le général de brigade Abdrahamane Baby. L’initiative s’inscrit dans le cadre du voyage d’Etudes des éléments de la 2ème promotion du Collège de Défense du G5 Sahel au Mali depuis le 9 février 2020.

Le général de brigade, Boubacar Diallo a souligné que les brillantes conférences et les échanges fraternels initiés à la faveur de ce voyage ont été très fructueux. « Vous avez la lourde charge de relever le défi de la consolidation de la sécurité dans notre sous-région », a-t-il ajouté.

Ils sont au nombre de 44 dont 31 officiers supérieurs stagiaires issus des 5 pays du G5 Sahel conduits par le directeur du Collège de Défense du G5 Sahel, le général Brahim Vali Cheibany.

Ce diner officiel a pris fin par la remise de cadeaux significatifs à la délégation, offerts par l’Etat-major général des armées.

Speak Your Mind

*