Démenti et Mise au point A/S utilisation des réseaux sociaux

Des images de personnes aux yeux bandés, les mains attachées, certaines à moitié nues circulent sur les réseaux sociaux.

Certains commentaires semblent y associer les FAMa. Certes il peut se comprendre aisément que des internautes en toute bonne foi souhaitent que tous les acteurs criminels soient débarrassés. Qu’à cela ne tienne !

La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées informe l’opinion publique nationale et internationale que les FAMa n’ont absolument rien à voir avec lesdites images. Les FAMa condamnent avec la plus grande rigueur de telles pratiques qui n’honorent personne.

Les FAMa réaffirment leur engagement et leur détermination à respecter et faire respecter la personne humaine, le droit de la guerre et des conflits armés en toutes circonstances.

Au demeurant la DIRPA attire l’attention de toutes les opinions sur le fait que ces images n’engagent en rien les FAMa. Elle en appelle au sens élevé de tous et de chacun afin que cessent les chantages, les manipulations et les fausses informations sur la base d’images montées de toutes pièces dans un dessein de nuire aux FAMa.

Pour autant les FAMa restent déterminées, quoi qu’il arrive, à défendre les populations et leurs biens sur toute l’étendue du territoire national. En cela elles savent compter sur les populations éprises de paix et de quiétude, et les partenaires.