Kati 20 Janvier : Le Président aux micros des journalistes de la place

Le Mali vaincra le terrorisme sur tout le territoire national, dixit le Chef suprême des Armées. Cette annonce du chef suprême des armées à l’occasion du 59ème anniversaire de l’Armée malienne face à la presse a été bien appréciée. Son excellence Ibrahim Boubacar Keita a accordé cette interview à la presse nationale et internationale ce jour 20 janvier 2020 à la Place d’Armes de Kati pour donner de l’assurance au peuple en prouvant que nous vaincrons ce mal qui gangrène la région sahélo-saharienne.

S’adressant à la presse, le chef suprême des Armées a souligné que la vie et la protection du soldat malien est son grand souci. Aujourd’hui, venir à Kati, assister avec la nation malienne à cette ferveur autour de l’Armée malienne dans sa parade à l’allure martiale réchauffe le cœur. L’enthousiasme y est surtout, voir aujourd’hui que la vie du soldat malien est protégée et qu’elle y sera pour toujours. Sa bravoure qui ne fait aucun défaut sera à l’ordre au Mali.Selon lui, le Mali vaincra le terrorisme sur tout le territoire. Et aussi, le président de la République dit avoir aimé l’hommage rendu à nos forces alliées, qui combattent avec nous et qui perdent des hommes sur le sol malien. Le devoir de reconnaissance et d’attitude s’imposent à leur égard. Dès lors, tout discours contraire à ces forces étrangères est antinational, antipatriotique et anti-malien.

Un pays comme le Mali qui a mis au premier plan la dignité et l’honneur est un pays de paix. Enfin, le président IBK a souligné que ce qui vient de se passer également à Mopti est de bel effet qui a appelé à la paix, qui a dit les vertus de la paix, les vertus du vivre ensemble et les rappels de bonnes habitudes dans lesquels nous avons baigné et nous avons connu.