Lutte contre Coronavirus : Les forces de sécurité en offensive

Une vision commune entre la police et les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie s’installe dès l’annonce de la présence du virus sur notre territoire.Les mesures de fermetures des bars et des boîtes de nuit pour lutter contre le coronavirus seront appliquées strictement par la police nationale. La force publique sera utilisée contre ceux qui ne se soumettront pas aux mesures. Le directeur général de la police nationale, l’inspecteur général de police Moussa Ag Infahi, l’a annoncé aux responsables du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, le 25 mars 2020 à la direction générale de la police nationale.

Des instructions fermes ont été données aux commissaires de police pour l’observation des mesures dans leur secteur d‘intervention. Et les forces de sécurité, mobilisées, patrouilleront  pour faire respecter ces mesures.

Le département de tutelle du tourisme et les acteurs de l’hôtellerie et du tourisme soutiennent l’application des mesures de fermeture des bars, boîtes de nuit et dancings. Ils assurent les autorités de leur accompagnement pour venir à bout de la maladie du coronavirus.En conséquence, le 2ème vice-président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, M. Salif Diarra a lancé un appel aux adhérents de sa corporation pour accepter les mesures du gouvernement dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.  Les opérateurs et les agents de la sécurité agiront dans la cohésion a-t-il ajouté.

Speak Your Mind

*