Ministère de la Sécurité et de la Protection civile : Décoration

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Division Salif Traoré, a co-présidé, avec le Général Amadou Sagafourou Gueye, Grand chancelier des ordres nationaux du Mali, une cérémonie de décoration des membres de son cabinet et d’autres fonctionnaires des forces de Sécurité. La cérémonie s’est tenue ce lundi 03 février 2020 dans la cour du département.

Au nombre de 35, ces récipiendaires ont été élevés, respectivement 9 et 26, au grade de Chevalier de l’Ordre National et à la médaille du Mérite National avec Effigie Abeille.

Le lieutenant-colonel Daba Coulibaly, porte-parole des récipiendaires a invité ses collègues à redoubler d’efforts et à s’engager sans retenue afin de rehausser l’image de la structure. « Notre engagement vient d’être magnifié par des hautes autorités. Pour cela, au nom de tous les récipiendaires, je voudrais vous dire que les insignes que nous venons de recevoir méritent largement respect et considération. Ils symbolisent nos qualités d’hommes et de femmes d’honneurs, de travailleurs exemplaires pour la cause de la nation malienne » a-t-il souligné.

Le lieutenant-colonel Coulibaly a enfin demandé à tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de recevoir les insignes de la reconnaissance de la Nation à redoubler d’efforts, d’abnégation et de sacrifice, avec l’espoir qu’un jour le mérite leur sera reconnu.