Palais de la culture : Les humoristes maliens et ivoiriens rien que pour les FAMa

Dans le cadre de la 2ème édition culturel et humoristique dénommé ‘’INICE’’, la Société Média Digital (SMD) Pro et le Réseau Fraternité ont organisé, le vendredi 24 janvier 2020, une grande soirée pour soutenir les efforts des FAMa. C’était au palais de la culture Amadou Hampaté Bâ. Elle était placée sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Arouna Modibo Touré.

Cette deuxième édition visait à rendre un hommage bien mérité à nos braves soldats qui se battent au front. Ce soutien indéfectible aux FAMa a eu un écho favorable par la présence massive des spectateurs. La soirée a été animée par des humoristes maliens et ivoiriens. 20% des fonds collectés pendant cette soirée seront versés à la Direction du Service Social des Armées a fait savoir les organisateurs. Ils entendent aider les veuves et orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur.


Tout au long de la soirée, le palais de la culture a vibré au rythme des louanges et des hauts faits des FAMa.

Le Directeur général de la Société Média Digital (SMD) Pro, M. Masse Traoré a rendu hommage aux FAMa qui, de jour comme de nuit sont entrain de braver les intempéries et autres calamités pour défendre et sauver la mère patrie en danger. Il a hautement salué nos Forces armées et de sécurité qui ont préféré la mort à la honte. Selon M. Traoré, il est important de mobiliser les humoristes afin de collecter des fonds pour soutenir les veuves et enfants des militaires tombés sur le champ d’honneur.

Le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, le Colonel-major Diarran Koné a, pour sa part, témoigné la reconnaissance des plus hautes autorités de l’engagement et du soutien des populations aux FAMa. Il a affirmé que le quota des 20% de retombés de cette soirée sera versé à différentes associations de veuves, jeunes et femme des camps militaires à travers la Direction du Service Social des Armées pour permettre de mitiger certaines souffrances. Le Colonel-major Koné a remercié la Société SMD Pro et le réseau Digital pour ce geste symbolique qui va droit au cœur.