Ségou : les FAMa autour d’un plat

Dans le cadre des festivités du 20 janvier, les Forces armées et de sécurité de la 2ème Région Militaire se sont retrouvées, le mercredi 22 janvier 2020 sur la place d’Armes du camp Amadou Cheickou Tall de Ségou pour un repas de corps. C’était en présence de l’Inspecteur Général Biramou Sissoko, Gouverneur de la région, du Général de brigade Kèba Sangaré, du Commandant du secteur 5, le Colonel Didier Dembélé et de la hiérarchie militaire de Ségou.

Un festin appelé repas de corps chez les militaires qui permet de communier, de marquer la cohésion et le vivre ensemble des hommes sous le drapeau. C’est l’occasion aussi pour le subalterne de se frotter au supérieur sans barrière et dans la convivialité.

Pour le gouverneur, c’est un honneur de voir les différents corps autour d’un plat. Selon lui, seule la cohésion permettra de lutter contre le terrorisme. Par la même occasion, il a invité les Forces armées et de sécurité à plus de collaboration pour que les opérations soient menées dans les meilleures conditions.

Selon le général Kèba Sangaré, le repas de corps renforce la solidarité entre les militaires. C’est aussi une manière pour les frères d’armes de passer des moments agréables et de renforcer la cohésion sociale au sein des Forces armées et de sécurité.